Le tote bag velours

Pas de doute, l’automne est bien là. En ce 31 octobre, la nuit et le froid continuent de s’immiscer dans nos maigres journées. L’envie de cocooner, pour ne pas dire d’hiverner se fait sentir. Un thé au coin du feu, une grosse couverture, un bon roman, un bon film, un tricot… bon on s’égare…

Pour réveiller tout ça, je vous présente celui que j’ai cherché longtemps, longtemps sans tomber sur un coup de coeur à la hauteur de mon budget. Il s’agit du tote bag velours, matière de nouveau tendance que j’adore pour sa douceur, sa chaleur et sa capacité à mettre en lumière les couleurs qui en ont bien besoin en ce moment non ?

J’ai donc « examiné » différents patrons et conceptions de tote bag, shoppé du velours côtelé caramel et crème pour m’en coudre un et par la même occasion compléter ma boutique.

En résumé et pour aller droit au but : je suis « emballée » par mon nouveau cabas doudou.

Il vous plaît ?

Alors en guise de cadeau d’automne, c’est aussi le mois de mon anniversaire ;), je vous offre en fin d’article, pendant une durée limitée, le résultat de mes recherches sous forme de tutoriel illustré que j’ai voulu simple, visuel et intuitif. Je vous demande juste de laisser un petit mot constructif, un petit coeur, ou cerise sur le gâteau de vous abonner ici ou sur Instagram, si vous l’utilisez. Oui, c’est un peu beaucoup de travail tout de même et voir que mes tutos gratuits sont quasi quotidiennement téléchargés sans retour c’est, vous l’avouerez, un peu frustrant. N’hésitez pas à partager votre version sur les réseaux avec le hashtag #totebagtourbibobine, et pourquoi pas passez par ma boutique s’il vous le faut, là, tout de suite, maintenant 😉 ☛ pictos clic Insta ou Etsy en haut de ma page d’accueil.

Bel et doux automne à tous !

Dernière mise à jour du patron :
24 septembre 2022

Patron du totebag sur Etsy ☟
www.etsy.com/Tourbibobine

2 Commentaires

  1. Joli sac, j’aime bien le velours ça donne un côté chic, le tuto est bien expliqué, il faut faire attention avec le velours il y a un sens du poil et je vois que vous avez repasser directement sur le tissu, il me semblait que pour le velours il faut poser un tissu dessus ou une patemouille pour ne pas abîmer le tissu.

    J’aime

    • Merci beaucoup de votre retour. C’est juste, je vais ajouter l’usage conseillé d’une « patte mouille » au moins pour le premier pli. Pour le deuxième ça risque d’être un peu plus complexe pour bien voir. Bâtir me semble être une solution avant la surpiqûre dans ce cas. Personellement j’ai utilisé un fer à température moyenne, les poils ne se sont pas trop aplatis. Je vais baisser le volume vapeur sur mon dessin 😉

      Aimé par 1 personne

C'est à vous :